Les circuits

Au niveau national :Le circuit national se comporte de plusieurs étapes dites de « Coupe de France » allant des Pyrénées aux Alpes en passant par les Vosges. Ouvert à toutes et tous, il permet de passer ses premiers piquets, de se confronter aux membres de l’équipe de France, de se classer sur la saison et de se qualifier pour les Championnats de France. Ceux-ci on traditionnellement lieu en fin de saison.

Au niveau international :

podium Géant Jeux Paralympiques Salt Lake CityLes skieurs français membre de l’Equipe de France ou qualifiés en « 1ère série » ont accès aux circuits Coupe d’Europe et Coupe du Monde.

- Le circuit Coupe d’Europe est ouvert à tous et soumis aux critères de sélection de chaque pays. 4 à 5 étapes traversent les principaux pays européens (Autriche, Suisse, Italie, France, Espagne). Il donne lieu à un classement général final. Toutes les disciplines sont pratiquées à l’exception de la Descente.
- Le circuit Coupe du Monde est accessible aux skieurs ayant moins de 100 points FISH. C’est véritablement le « haut niveau » du ski handi. Les courses (toutes les discplines sont pratiquées) se déroulent en Europe, en Amérique du Nord et en Asie et elles donnent lieu à un classement général final.
- Les Championnats du Monde se déroulent tous les 2 ans (années impairs) et sacrent, les jours « J », les Champions et Championnes du Monde de chacune des disciplines (Descente, Super-G, Super-Combiné, Géant et Slalom).
- Enfin les Jeux Paralympiques ont lieu tous les 4 ans au même endroit que les Jeux Olympiques. La magie olympique règne dans une vraie effervescence. Ils constituent le but suprême de chaque athlète !